Bleus: ça tourne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ce mercredi à midi, Marc Lièvremont dévoilera le groupe convoqué pour affronter l'Angleterre le 15 mars à Twickenham. Le sélectionneur réserve encore quelques surprises dont il a le secret puisqu'il a annoncé, après le succès face au pays de Galles, qu'il faurdrait s'attendre à des changements.

Marc Lièvremont est donc un parieur, à ne pas laisser trop longtemps dans un casino. Après son fameux coup de poker face au pays de Galles, le sélectionneur du quinze de France ne veut pas se laisser aller à des certitudes trop rapidement acquises. Il a donc prévénu qu'il s'accorderait le droit de changer une équipe qui gagne pour affronter l'Angleterre à Twickenham : "Au risque de déplaire" . Un nouveau coup de poker en somme pour prévenir les joueurs que le groupe France n'est pas seulement constitué de 23 joueurs.

Pourtant, une ossature commence à se dessiner et il paraît difficile de ne pas sélectionner Médard, Heymans, Jauzion, Harinordoquy, Dusautoir, Nallet et Szarzewski. Des éléments qui semblent aujourd'hui incontournables au bon rendement des Bleus. Face au pays de Galles, certains ont aussi gagné leur billet pour Londres. On pense notamment à Morgan Parra et Sylvain Marconnet. En revanche, le reste du groupe peut se poser des questions car il faudra bien faire de la place pour accueillir les revenants.

Les Biarrots en nombre ?

Des retours qui pourraient profiter aux Toulousains. En effet, Florian Fritz a fini de purger sa suspension de trois semaines, après son geste d'humeur en Irlande, et David Skrela a maintenant retrouver le rythme de la compétition. Les deux hommes pourraient profiter de l'absence de Benoît Baby, sur blessure, qui pouvait courvrir le poste de centre et d'ouvreur. Une option qui pousserait Mathieu Bastareaud, pourtant très bon pour ses débuts en Bleu, hors du groupe.

Les Biarrots Jérôme Thion, Dimitri Yachvili mais aussi Damien Traille, convoqués pour le stage de préparation, pourraient retrouver le parfum du Tournoi. Même chose à Clermont où Aurélien Rougerie et Julien Bonnaire espèrent faire leurs valises pour rejoindre Marcoussis. Ils ne seront pas tous convoqués mais leurs cas ont été étudiés de près par le staff technique tricolore. Un staff qui décidément aime les affaires compliquées et les choix à expliquer.

Les arrières: Médard, Heymans, Rougerie, Malzieu, Jauzion, Fritz (ou Traille), Skrela (ou Bastareaud), Trinh-Duc, Parra, Yachvili.

Les avants: Harinordoquy, Dusautoir, Ouedraogo (ou Bonnaire), Picamoles, Nallet, Chabal, Thion, Marconnet, Domingo, Faure, Szarzewski, Kayser.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?