6 Nations

Bleus: Avec Mermoz

Un groupe de trente joueurs vient d'être communiqué par Marc Lièvremont pour le stage de pré-Tournoi qui se déroulera de dimanche à mercredi prochain, soit une semaine avant le début du Tournoi en Irlande. Michalak et Trinh Duc n'y sont pas. Mermoz et Ch

 
Bleus: Avec Mermoz - Rugby - 6 Nations Midi Olympique
 

Avant toutes choses, l'entraîneur du XV de France Marc Lièvremont a tenu à préciser que cette liste de trente noms qu'il venait d'égrener de mémoire n'était pas exhaustive. Par là, il faut entendre que certains joueurs comme Harinordoquy, aujourd'hui blessés, pourraient intégrer le groupe des 23 appelés à disputer le premier match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande le 7 février prochain.

Ce groupe de trente joueurs se compose de seize avants et quatorze trois-quarts. Parmi eux, quatre Catalans, Chouly, Mas, Mermoz et Guirado, une première depuis longtemps. Symbole pour beaucoup de la récompense des bons résultats de l'Usap depuis le début de saison. Si Mas et Guirado étaient déjà là en 2008, Chouly retrouve la sélection pour la première fois depuis la tournée de juin 2007. Un groupe que découvrira Mermoz, trois-quarts catalan de formation toulousaine.

Michalak et Trinh Duc non retenus

Le cas Frédéric Michalak, réglé depuis le début de la semaine par voie de presse, avait refait surface après la déclaration ce mercredi matin du manager Jo Maso dans Le Parisien. Celui-ci affirmait que rien n'était décidé et que le comité de sélection ferait son travail. Mais Michalak n'est pas retenu pour ce stage de trois jours qui précèdera l'annonce du groupe de 23. Autre absence retentissante : celle de François Trinh Duc. Mais depuis la déclaration de Lièvremont après le match perdu face à Clermont concernant l'ouvreur montpelliérain, il n'y avait plus trop d'espoir de ce côté. Le futur Clermontois Morgan Parra est relancé une nouvelle fois tout comme Tillous-Borde, mais ils auront tous les deux fort à faire derrière Elissalde qui peut également buter. Le poste d'ouvreur pour Lièvremont est dévolu au Parisien Beauxis.

Parmi les retours de poids, il faut souligner celui de Clément Poitrenaud à l'arrière plus retenu depuis le Tournoi 2007, le deuxième ligne biarrot Jérôme Thion et le troisième ligne clermontois Julien Bonnaire. A noter que Vincent Clerc, qui revient de blessure, n'a pas été appelé à participer à ce stage.

Avec dix joueurs de moins de 23 ans, le staff tricolore entend profiter de ce stage pour intégrer la nouvelle vague tout en préservant la continuité du groupe.

Le groupe des 30.- Médard, Poitrenaud, Heymans, Palisson, Rougerie, Fritz, Malzieu, Jauzion, Baby, Mermoz, Beauxis, Elissalde, Parra, Tillous-Borde, Chouly, Bonnaire, Dusautoir, Ouedraogo, Picamoles, Chabal, Nallet (cap.), Millo-Chluski, Thion, Lecouls, Mas, Faure, Barcella, Szarzewski, Kayser, Guirado.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |