Avis de tempête

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Face à des Anglais qui n’ont plus le choix, le quinze de France se prépare à une entame de match musclée dimanche, à Twickenham. Vingt minutes de gros temps qu’il faudra savoir négocier.

Avis de tempête sur Londres pour ce dimanche à 16 heures. A en croire l'équipe de France, il ne peut pas en être autrement. Les Anglais n"ont plus le choix. Battus en Irlande et au pays de Galles, une nouvelle défaite face aux Bleus secouerait un peu trop violemment le quinze de la Rose. Critiqués par la presse, raillés par les anciens, meurtris dans leur âme, les joueurs de Martin Johnson vont entrer sur la pelouse de Twickenham avec l'envie de faire taire les mauvaises langues pour retrouver un honneur bafoué. Et quoi de mieux que de faire mordre la poussière à des Français qui restent les ennemis de toujours.

"Besoin de nous fracasser"

Un sentiment qui a traversé la Manche pour venir hanter le CNR de Marcoussis cette semaine. Pas un Tricolore n'a oublié d'évoquer cette entame de match. Les vingt minutes de furie anglaise prévues au programme officielle. "Les Anglais n'ont pas envie de perdre trois matchs consécutivement. Ils sont vexés et ils voudront imposer leur rythme", prévenait Yannick Jauzion.

"Il faut s'attendre à vingt minutes assez exceptionnelles" , glissait Benjamin Kayser qui comprend mieux la culture anglaise depuis qu'il évolue à Leicester, "ça va partir dans tous les sens et ils vont être remontés comme il faut par Martin Johnson. Pour reprendre confiance en eux, ils vont avoir besoin de nous fracasser, de nous faire péter un câble pour que l'on devienne bête. Ils vont espérer que nous tombions dans ce piège pour récupérer des pénalités car les Anglais ont encore cette idée du rugby français. Ça va être très intense et vicieux à la fois".

"La 1ere mêlée va s'écrouler"

Les avants français sont attendus de pied ferme et ils comptent bien, dans un premier temps, relever le défi de l'affrontement direct. "Ce sera déterminant" pour Sylvain Marconnet alors que Dimitri Szarzweski a lui aussi idée précise des premières minutes: "A mon avis, la première mêlée devra être refaite car elle va s'écrouler… ce sera de la faute des Anglais" , rigolait vendredi le talonneur parisien. "Il va y avoir beaucoup d'engagement et la conquête va être primordiale. Les Anglais voudront avancer à tous les impacts".

Selon les Bleus, l'issue de la rencontre pourrait être rapidement connue même si le sage Marconnet se veut moins catégorique : "Contre le pays de Galles nous n'avons pas bien débuté mais nous avons su réagir." Effectivement, dans la réaction, les Bleus ont prouvé qu'ils avaient du répondant.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?