6 Nations

Wilkinson en balance

Le statut de titulaire de Jonny Wilkinson comme ouvreur de l'Angleterre n'est pas assuré et il devra répondre à la concurrence de plusieurs jeunes, a mis en garde le sélectionneur Brian Ashton.

"Si Jonny ne se blesse pas, cela dépendra de sa forme, parce qu'il y a beaucoup de jeunes 10 talentueux qui frappent à la porte et essaient de prendre la place", a déclaré Ashton. L'ouvreur de Newcastle "n'est pas différent des autres joueurs et il ne voudrait pas être traité différemment. C'est un gars brillant et il sait qu'il y a maintenant beaucoup de concurrence", a-t-il poursuivi.

"Je ne peux pas imaginer qu'il n'ait pas vu la queue derrière lui: Danny Cipriani (ndlr: Wasps), Shane Geraghty (ndlr: London Irish) et Ryan Lamb (ndlr: Gloucester). Et sans même mentionner Charlie (ndlr: Hodgson, Sale)", a encore indiqué Ashton. "Wilkinson peut jouer en 12. Il l'a déjà fait. A Newcastle, il joue souvent centre, interchangeant avec (Toby) Flood", a-t-il relevé. Le héros du Mondial-2003 a renouvelé ce week-end son contrat avec les Newcastle Falcons.

 

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |