Wilkinson en balance

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le statut de titulaire de Jonny Wilkinson comme ouvreur de l'Angleterre n'est pas assuré et il devra répondre à la concurrence de plusieurs jeunes, a mis en garde le sélectionneur Brian Ashton.

"Si Jonny ne se blesse pas, cela dépendra de sa forme, parce qu'il y a beaucoup de jeunes 10 talentueux qui frappent à la porte et essaient de prendre la place", a déclaré Ashton. L'ouvreur de Newcastle "n'est pas différent des autres joueurs et il ne voudrait pas être traité différemment. C'est un gars brillant et il sait qu'il y a maintenant beaucoup de concurrence", a-t-il poursuivi.

"Je ne peux pas imaginer qu'il n'ait pas vu la queue derrière lui: Danny Cipriani (ndlr: Wasps), Shane Geraghty (ndlr: London Irish) et Ryan Lamb (ndlr: Gloucester). Et sans même mentionner Charlie (ndlr: Hodgson, Sale)", a encore indiqué Ashton. "Wilkinson peut jouer en 12. Il l'a déjà fait. A Newcastle, il joue souvent centre, interchangeant avec (Toby) Flood", a-t-il relevé. Le héros du Mondial-2003 a renouvelé ce week-end son contrat avec les Newcastle Falcons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?