Mallett: "Un grand plaisir"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Nouveau sélectionneur de l'équipe d'Italie, Nick Mallett a dévoilé son plan de bataille pour le Tournoi 2008, mais aussi à plus long terme. Il se dit heureux et fier de mener cette nouvelle mission.

L'Italie essaiera de battre "chaque équipe qu'elle affrontera " lors du tournoi des Six Nations en février, a martelé mercredi Nick Mallett, le nouvel entraîneur de l'équipe d'Italie de rugby, tout en indiquant miser surtout sur la formation de jeunes joueurs en vue du Mondial-2011.

"Le terrain me manquait et je voulais entraîner une équipe. L'Italie m'a choisi. C'est avec un grand plaisir que je vais entraîner cette équipe, j'ai déjà joué en Italie il y a 25 ans, à Rovigo", a résumé Nick Mallett à Rome, lors de sa toute première conférence de presse depuis sa nomination il y a un mois, en remplacement de Pierre Berbizier. Mallett a salué une équipe italienne "en plein progrès": elle a eu de très bons résultats l'an dernier lors des Six Nations (deux victoires, soit une première depuis son entrée dans le Tournoi). Je pense que je pourrai apporter quelque chose de bien à cette équipe", a estimé le nouvel entraîneur.

Le défi anglais

La premier test pour Mallett sera Italie-Angleterre le 10 février au stade Flaminio de Rome, dans le cadre du tournoi des Six Nations, un match qualifié de "très gros défi" par le nouvel entraîneur. Et s'il dispose de moins de trois mois pour préparer son équipe à affronter le XV de la Rose, Nick Mallett repousse cependant l'idée de faire appel à des joueurs étrangers pour donner plus de poids à la Nazionale.

"Mes trois premiers mois ici vont me permettre de faire connaissance avec les joueurs. Je veux aussi voyager en Italie pour voir les équipes jouer sur le terrain, car je pense que c'est mieux de chercher les joueurs dans le pays", a-t-il souligné. Mallett a toutefois reconnu qu'"il sera difficile de former des jeunes joueurs en trois mois". "Mais l'année dernière, on a gagné deux fois et cette année on va essayer de battre chaque équipe que nous allons affronter, quelle qu'elle soit", a-t-il affirmé.

A plus long terme, en vue de la prochaine Coupe du monde dans 4 ans, "nous allons pouvoir travailler et améliorer techniquement et physiquement de jeunes joueurs de moins de 21 ans", a indiqué Nick Mallett. "Il n'y a pas de raison que l'Italie ne produise pas une performance similaire à celle de l'Argentine à la Coupe du monde", a-t-il assuré, en référence à la troisième place des Pumas lors du Mondial 2007 en France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?