Reuters
 
Article
commentaires
6 Nations

Paterson, retour en 10

Paterson, retour en 10

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 19/02/2008 à 08:00
Le demi d'ouverture de l'équipe d'Ecosse Chris Paterson retrouve son poste de prédilection pour le déplacement samedi en Irlande lors de la 3e journée du Tournoi des 6 nations tandis que plusieurs interrogations demeurent en 3e ligne.

Après une pige à l'aile gauche au pays de Galles (défaite 30-15, 2e journée), Paterson récupère son N.10 en lieu et place de Dan Parks reversé sur le banc. En 3e ligne où deux postes sont en balance en raison des incertitudes sur l'état de santé de John Barclay (blessé à une main), le choix définitif sera fait mercredi.

Si Barclay est totalement rétabli, il devrait porter le numéro 8. Dans le cas contraire, Kelly Brown en hériterait. Le poste de flanker "côté fermé", se jouera, lui, entre Allister Hogg et Ross Rennie tandis que le N.6 (côté ouvert) sera porté par Alasdair Strokosch, qui profite de l'absence du capitaine Jason White, touché contre Galles.

Dans les lignes arrières, Simon Webster et Rory Lamont, de retour de blessure, ont été titularisés respectivement au centre et à l'aile en place de Nick De Luca, poussé vers le banc, et Paterson. En 2e ligne aux côtés de Nathan Hines, Scott McLeod a été préféré à Jim Hamilton, qui sera remplaçant. En l'absence de Jason White, blessé, le demi de mêlée Mike Blair sera le 108e capitaine de l'équipe d'Ecosse.

LE XV DE DEPART

15-Hugo Southwell, 14-Nikki Walker, 13-Simon Webster, 12-Andrew Henderson, 11-Rory Lamont, 10-Chris Paterson, 9-Mike Blair (cap), 8-non attribué, 7-non attribué, 6-Alasdair Strokosch, 5-Scott MacLeod, 4-Nathan Hines, 3-Euan Murray, 2-Ross Ford, 1-Allan Jacobsen

Remplacements: 16-Fergus Thomson, 17-Gavin Kerr, 18-Jim Hamilton, 19-non attribué, 20-Chris Cusiter, 21-Dan Parks, 22-Nick De Luca