Papé: "Très curieux"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne parisien Pascal Papé est de retour dans le groupe France. Il est impatient et content de retrouver "Nallet, Bonnaire, Servat... et ceux que je n'ai pas vu depuis longtemps !"

Quel sentiment ressentez-vous alors que vous retrouvez le groupe France que vous avez quitté au lendemain de la tournée en Nouvelle-Zélande ?

Pascal PAPE : Cela fait plaisir, vraiment. Beaucoup même ! Cela fait un petit moment que ce n'était plus arrivé. Là, je vois que tout ce que j'ai fait pour pouvoir revenir a payé. Je suis pressé et curieux de commencer avec ce nouveau groupe et ce nouveau staff.

Qu'avez-vous pensé du jeu proposé par le XV de France sur les deux premiers matchs du Tournoi ?

P. P. : C'est sympa ! Il y a beaucoup de jeu, une prise d'initiative importante. Comme de l'extérieur on ne peut pas savoir comment tout cela se met en place, j'ai vraiment hâte de savoir comment ce système de jeu fonctionne. J'ai hâte de participer aux premiers entraînements.

Vous n'étiez pas sur la feuille de match de Paris-Brive. Tout va bien ?

P. P. : J'étais simplement au repos. Tout va bien.

Comment aviez-vous pris votre non-sélection pour les deux premiers matchs du Tournoi 2008 ?

P. P. : J'ai été moins affecté que pour ma non-sélection en Coupe du monde. Le sport de haut niveau, c'est ainsi, un coup on y est, un coup on n'y est pas. Mais je ne me suis pas arrêté là-dessus. Je n'ai ressenti aucune amertume par rapport à ça. J'ai courbé l'échine, me suis remis à bosser. J'avais encore plus envie de travailler pour augmenter mes chances. C'est ça, j'ai positivé et me suis encore plus concentré sur les matchs avec le Stade français.

Vous allez retrouver votre ancien coéquipier Lionel Nallet. Content ?

P. P. : C'est un coéquipier, mais aussi un ami. C'est un joueur avec qui j'ai beaucoup appris. Quand j'ai commencé en équipe Une à Bourgoin, c'était à ses côtés. Et puis je l'ai retrouvé à Castres et maintenant là en équipe de France. Cela fait vraiment plaisir, tout comme je suis très content de retrouver des joueurs comme Julien Bonnaire, ou encore William Servat... Enfin bref, je suis pressé de revoir ceux que je n'ai pas vus depuis longtemps.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?