Millo-Chluski forfait

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Souffrant d'une tendinite au tendon d'Achille, le deuxième ligne du Stade Toulousain Romain Millo-Chluski est forfait pour France-Angleterre. Le Parisien Pascal Papé est titularisé à sa place, alors que Jérôme Thion rejoint le groupe à Marcoussis.

Malheureux Romain Millo-Chluski. Le deuxième ligne toulousain devait honorer sa première sélection dans le Tournoi samedi face à l'Angleterre. Il devra attendre. Quelques heures après avoir été titularisé par le staff tricolore, il a dû déclarer forfait, en raison d'une tendinite du tendon d'Achille droit. Eprouvant une gêne au talon, le joueur est allé passer une IRM cet après midi à la clinique des Lilas avec le Docteur Jean Philippe Hager. L'examen a confirmé la présence d'une lésion. Son indisponibilité sera d'au moins 15 jours.

C'est le troisième forfait enregistré depuis le début de la semaine dans le groupe des 22 initialement retenu pour le Crunch, après ceux du pilier dacquois Julien Brugnaut et du demi de mêlée de Toulouse, Jean-Baptiste Elissalde. Toulouse paie décidément un lourd tribut en cette période de Tournoi des 6 Nations. Après les graves blessures de Florian Fritz et Clément Poitrenaud, Guy Novès n'avait pas besoin d'une mauvaise nouvelle de plus. Heureusement, Millo-Chluski sera absent nettement moins longtemps que ses deux camarades.

Thion, première sous l'ère Lièvremont

Le forfait du novice toulousain entraîne naturellement un jeu de chaises musicales en deuxième ligne. Pascal Papé, remplaçant mercredi matin, hérite logiquement de la place de titulaire aux côtés du capitaine Lionel Nallet. Les deux hommes se connaissent parfaitement. Ils évoluaient encore ensemble en club la saison dernière, à Castres. Avec ce changement imposé par les circonstances, le pack tricolore se retrouve finalement un peu moins inexpérimenté que prévu.

Par ailleurs, Marc Lièvremont, Emile N'Tamack et Didier Retière ont choisi de rappeler Jérôme Thion pour pallier le forfait de Millo-Chluski. Le Biarrot, incontournable ces dernières saisons chez les Bleus (il avait même à plusieurs reprises été désigné capitaine), n'avait plus été appelé dans le groupe depuis la Coupe du monde et l'intronisation du nouveau staff. Agé de 30 ans, Thion compte 42 sélections chez les Bleus. Reste à savoir si son retour peut s'inscrire dans la durée, où s'il ne fera que dépanner.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?