Mela retrouve les Bleus

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le deuxième ligne albigeois Arnaud Mela retrouve le groupe France pour affronter l'Italie après le forfait officialisé du Parisien Pascal Papé, touché au genou face à Biarritz samedi.

Le forfait de Pascal Papé ne faisait que peu de doutes. Marchant en béquilles dès la fin du match perdu à Biarritz, le deuxième ligne parisien ne se faisait que peu d'illusions. "Je me suis fait mal en retombant sur un renvoi, je ne sais pas, je vais voir demain," déclarait le Parisien.

Pour pallier son forfait officialisé dans la journée de dimanche par le manager général Jo Maso, c'est le deuxième ligne Arnaud Mela, deux sélections, 28 ans, qui est appelé.

"Je suis très content de repartir avec les Bleus même si je vais laisser mes copains d'Albi alors que nous avons un match de championnat très important face à Montauban. Je suis donc partagé," nous a déclaré le Tarnais qui n'avait pas suivi le match Biarritz-Paris et ne savait pas le doute qui planait sur la participation de Papé.

Mela: "Faire mieux"

Mela avait quitté le groupe France au lendemain de la victoire sur l'Irlande. Titularisé pour la première fois lors de ce match au Stade de France, le deuxième ligne avait réalisé une bonne performance. La mêlée tricolore tenant bien le choc jusqu'à sa sortie. Mais il n'entend pas se contenter de peu : "Par rapport à mes deux premiers matchs, je vais bien sûr essayer de faire plus, de faire mieux. Sur le papier, l'Italie c'est peut-être moins dur mais depuis le début du Tournoi cette équipe a gêné tout le monde, personne ne les a écrasés donc ce ne sera pas un match facile."

Pascal Papé est le seul forfait officialisé du week-end. Mais la semaine ne fait que commencer. Avant le match perdu face à l'Angleterre, Marc Lièvremont, Emile Ntamack et Didier Retières avaient enregistré les défections de Clement Poitrenaud, Julien Brugnaut, Jean-Baptiste Elissalde et Romain Millo-Chluski.

La composition du XV de France sera dévoilée mercredi matin à 9 heures au Centre National De Linas-Marcoussis.

LE GROUPE DES 22

Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Mela (Albi), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?