Mas: "C'est frustrant"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Pour Nicolas Mas, la mêlée française a globalement tenu la baraque face aux Anglais samedi soir. D’où l’incompréhension du pilier catalan devant certaines décisions arbitrales. Selon lui, les Bleus ont payé leur réputation née des difficultés du début de

NICOLAS MAS, comment jugez-vous la performance de la mêlée française face à l'Angleterre?

Nicolas MAS: On en a beaucoup parlé de cette mêlée avant ce France-Angleterre. Beaucoup trop, d'ailleurs. Il ne faut pas en faire une obsession. J'ai l'impression que nous n'avons pas été ridicules dans ce secteur. Ce n'est pas là que nous avons perdu ce match en tout cas. Tout le monde pensait qu'on allait se faire bouger, je pense quand même qu'on a montré un gros collectif. Pas seulement en mêlée d'ailleurs mais sur l'ensemble de la conquête. On s'est remis dans le droit chemin.

Vous avez pourtant connu pas mal de problèmes, avec notamment quatre pénalités sifflées contre vous?

N.M. : Je ne sais pas s'ils nous ont posé tant de problèmes que ça. Le fait est que nous avons été beaucoup pénalisés. Je ne suis pas sûr que toutes ces sanctions soient justifiées. Nous avons été montrés du doigt avant ce match, peut-être que ça a influencé l'arbitre. Mais il y a eu des décisions un peu bizarres.

Vous même, vous avez été sanctionné deux fois en tout début de match...

N.M. : C'est très frustrant. Franchement, je n'ai pas toujours compris les décisions de l'arbitre. Je me liais à chaque fois, c'est plutôt Sheridan qui ne se liait pas à mon avis. Il est limite, mais il a été malin.

Sheridan triche-t-il?

N.M. : C'est vrai qu'il a souvent le bras par terre, mais on ne peut pas dire qu'il triche. Moi, j'essaie de faire mon job et certaines décisions sont un peu dures à accepter, car on ne peut vraiment pas dire que nous étions dominés. Parfois, j'ai même l'impression que c'était eux qui écroulaient les mêlées.

Vous semblez un peu amer...

N.M. : Disons que j'ai eu assez vite l'impression que l'arbitre ne regardait que nous. Il ne s'intéressait pas aux Anglais. Encore une fois, c'est très frustrant. Tu rentres, tu tombes, tu es sanctionné, il n'y a rien à dire. Mais là, nous n'avons pas subi. Alors, je ne comprends pas bien. Sur nos ballons, nous avons été très corrects. C'est un peu bizarre que sur les leurs, on ait fait autant de fautes. Quel était notre intérêt? Maintenant, je ne veux pas polémiquer. On a perdu, il faut se remettre en question. Mais en mêlée, ça reste encourageant.

Vous avez senti du mieux collectivement, par rapport à l'Irlande?

N.M. : Incontestablement, oui. Mais c'est normal. C'était notre troisième match ensemble, et nous a travaillé ça particulièrement tout au long de la semaine. Mais une mêlée, il ne faut pas trois semaines pour la façonner. Ça va nous prendre du temps pour trouver des repères entre des joueurs qui ne se connaissent pas forcément bien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?