Les Irlandais du mondial

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur de l'Irlande Eddie O'Sullivan a décidé d'offrir une seconde chance aux joueurs qui ont failli lors du Mondial, onze des quinze joueurs désignés pour affronter l'Italie samedi dans le Tournoi des six nations étant titulaires lors de la défaite

Les quatre absents ne le sont, eux, que parce qu'ils ne sont pas sélectionnables: l'ailier Shane Horgan et le deuxième ligne Paul O'Connell sont blessés, le talonneur Jerry Flannery est suspendu, tandis que l'ailier Dennis Hickie a pris sa retraite internationale.

Ils sont remplacés par Girvan Dempsey derrière, Andrew Trimble à l'aile, Malcolm O'Kelly en deuxième ligne et Rory Best au poste de talonneur, tous des internationaux confirmés. L'ailier Rob Kearney, néophyte sur la scène internationale, prend place sur le banc.

Des joueurs en forme avec leur province du Leinster, Jamie Heaslip en numéro huit, et Bernard Jackman comme talonneur, semblaient en mesure de bousculer la hiérarchie mais ils devront se contenter du banc des remplaçants.

Au poste de demi de mêlée, la titularisation d'Eoin Reddan confirme que le joueur des London Wasps a désormais l'avantage sur l'ancien titulaire inamovible du poste, Peter Stringer.

L'équipe.- Dempsey ; Trimble, B. O'Driscoll (cap), D'Arcy, Murphy ; (o) O'Gara, (m) Reddan ; D. Wallace, Leamy, S. Easterby ; M. O'Kelly, O'Callaghan ; Hayes, R. Best, Horan.
Remplaçants.- Jackman, Buckley, M. O'Driscoll, Heaslip, Stringer, P. Wallace, Kearney.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?