Les Gallois galvanisés

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Les joueurs de Gatland ont huit jours pour préparer la venue du XV de France au Millennium de Cardiff et remporter leur deuxième Grand Chelem en trois ans.

Comme en 2005, les Gallois aborderont le dernier match du Tournoi en position de force. Comme en 2005, ils joueront pour le gain du grand chelem, chez eux, au Millennium de Cardiff qui devrait faire le plein. La seule différence est le nom de l'adversaire. En 2005, les Gallois avaient affronté et battu l'Irlande, 32-20. Là, ce seront les Bleus. A ce titre, leur succès à Croke Park nous concerne. Nous et tout le rugby français.

En France pour encore huit jours, le trophée fera le voyage en même temps que les Bleus. Car le vainqueur du prochain Galles-France sera bien le vainqueur du Tournoi. Avec ou sans grand chelem.

Avant même le match de ce dimanche après-midi, tous les voyants sont au vert pour les protégés de Gatland. Cet entraîneur expérimenté a su jouer habilement toute la semaine avec les nerfs des Irlandais. Il disait que les joueurs du Trèfle étaient favoris, ce qui allait immanquablement leur mettre la pression. Gatland qui connaissait bien les ressorts psychologiques irlandais a appuyé là, exactement là où ça fait mal. Résultat, même s'ils ont commis beaucoup d'erreur, les Gallois n'ont pas eu de mal à se défaire d'une équipe pour le moins indigente.

Galvanisés par cette bonne série, les Gallois sont en train de faire oublier leur triste élimination en poule de Coupe du monde par les Fidji. La Triple Couronne en poche et une première victoire en Irlande depuis 2000, les protégés du Prince de Galles sont à une marche du grand bonheur et d'un deuxième grand chelem en trois ans.

Le seul avantage pour les Bleus, c'est que Gatland nous connaît peut-être un peu moins bien à cause de la vague de bleus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?