Le retour des lourds

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Brian Asthon peut compter sur les retours d'Andrew Sheridan et Phil Vickery. Deux renforts de poids pour affronter les Bleus. Au poste de demi de mêlée, Richard Wigglesworth fêtera sa première sélection en tant que titulaire.

C'est sans surprise que Brian Ashton a annoncé les titularisations d'Andrew Sheridan et Phil Vickery, respectivement aux postes de pilier gauche et de pilier droit. Deux hommes expérimentés pour qui les joutes internationales n'ont quasiment plus aucun secret. Les deux maillons forts de la première ligne anglaise étaient absents à Rome lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations. Sheridan, le joueur de Sale, blessé, avait dû renoncer alors que son capitaine Vickery avait fait le déplacement en Italie mais il n'avait pas pu être aligné en raison de problèmes gastriques. Les deux hommes ont parfaitement récupéré et ils ont été jugé aptes pour débuter le match contre la France.

En revanche, Brian Ashton ne pourra pas compter sur son demi de mêlée Andy Gormasall. Le joueur des Harlequins avait dû quitter le terrain en Italie à l'heure de jeu à cause d'une légère blessure. Mis au repos par son club le week-end dernier, Gomarsall avait rejoint le squad anglais en début de semaine. Finalement le sélectionneur des vices champions du monde n'a pris aucun risque et il a décidé de renvoyer son demi de mêlée à la maison. Richard Wigglesworth prend donc sa place. Le joueur de Sale fêtera au Stade de France sa deuxième sélection et sa première titularisation. Il comptera une seule sélection de moins que son homologue du jour, Morgan Parra.

Enfin, Brian Ashton veut continuer à rajeunir son groupe. Deux nouveaux joueurs devraient fêter leur première cape dans le quinze de la Rose lors de ce déplacement à Paris. Il s'agit du demi de mêlée remplaçant Paul Hodgson qui évolue aux London Irish (à ne pas confondre avec Charly Hodgson, l'ouvreur de Sale) et du flanker Tom Croft, un des grands espoirs des Tigres de Leicester.

LE XV DE DEPART

Balshaw - Sackey, Noon, Flood, Vainikolo - (o) Wilkinson, (m) Wigglesworth - Lipman, Easter, Haskell - Borthwick, Shaw - Vickery (cap.), Regan, Sheridan.

Remplaçants.- Mears, Stevens, Kay, Croft, Hodgson, Cipriani, Tait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?