La première de Mallett

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pour sa première à la tête de l'équipe d'Italie qui reste sur une progression constante sous l'ère Berbizier, Nick Mallett a décidé d'innover. Avec une charnière Masi-Travagli, l'audace est de mise. Le Biarrot compte en effet toutes ses sélections avec la Squadra au poste de trois-quarts centre !

Voici la réponse du technicien sud-africain qui compte quand même dans son palmarès une Coupe du monde et deux Boucliers de Brennus en 2003 et 2004 : "Il faut bien commencer quelque part. Le poste de demi d'ouverture a toujours été un problème pour l'Italie. Masi peut jouer là. Je n'ai pas eu l'occasion de le voir jouer en club alors, plus tôt il commence, mieux ce sera. J'espère qu'il va s'améliorer. Il y est pour au moins trois matchs et j'espère pour l'ensemble du Tournoi. Mon travail c'est de l'entraîner et de l'améliorer."

Quatrième du dernier Tournoi avec, pour la première fois depuis leur entrée dans les 6 Nations, deux victoires, l'Italie entend faire aussi bien sinon mieux. Car la déception est grande après la non qualification pour les quarts de finale, objectif affiché en septembre. Emmenée par Parisse, nouveau capitaine, l'équipe italienne va miser beaucoup sur sa nouvelle charnière entourée par l'expérience d'un groupe à grande connotation mondialiste.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?