6 Nations

Johnson bientôt chef

Alors qu'il aurait accepté un poste de sélectionneur et non plus uniquement manager, Martin Johnson s'étonne des déclarations de la RFU.

 
Johnson bientôt chef - Rugby - 6 NationsEurosport
 

 

 

Martin Johnson a vu Rob Andrew pour la quatrième fois en peu de temps histoire de peaufiner les détails et les noms qui composeront le squad du XV de la Rose. C'est pour cela que le capitaine des champions du monde 2003 s'étonne de la réserve de la Fédération anglaise de rugby autour de sa fonction future.

En attendant de connaître la position réelle et surtout définitive de la Fédération, Johnson travaille à la composition de sa future équipe. Il semble bien que l'ancien deuxième ligne de Leicester soit bien parti pour intégrer Shaun Edwards, des Wasps. Le technicien de la défense s'était engagé avec les Gallois lors du dernier Tournoi. C'est bien à ce titre que les dirigeants gallois se montrent inquiets...

Mais le problème vient du sort qui sera réservé à Brian Ashton. Alors que des pressions sont exercées pour que ce dernier soit poussé vers la sortie, Martin Johnson souhaite garder avec lui celui qui a emmené le XV de la Rose en finale de la dernière Coupe du monde.

Parmi les certitudes - et elles sont décidément peu nombreuses -, Martin Johnson, qu'il soit entraîneur en chef ou encore "simple" manager, ne sera pas de la tournée en Nouvelle-Zélande. Il a d'ores et déjà reçu une "dérogation". Sa femme sera sur le point d'accoucher.

Une réunion est prévue la semaine prochaine lors de laquelle Rob Andrew doit soumettre à approbation la composition du futur staff britannique.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |