Reuters
 
6 Nations

Galles: Hook à l'ouverture

Galles: Hook à l'ouverture

Par Rugbyrama
Par Rugbyrama - Le 11/03/2008 à 11:00
Warren Gatland, le sélectionneur gallois, a décidé de titulariser James Hook à l'ouverture pour la "finale" du tournoi des 6 Nations face à l'équipe de France à la place de Stephen Jones qui occupait le poste face à l'Irlande. Le talonneur Huw Bennett est
 

Warren Gatland a donc tranché en faveur de James Hook, le joueur des Ospreys, pour occuper le poste d'ouvreur face à la France. Une décision qui va faire couler de l'encre et animer les débats au Pays de Galles jusqu'à samedi. En effet, Hook et Stephen Jones, l'ancien clermontois, étaient en concurrence depuis le début du Tournoi. Les deux ouvreurs ont disputé deux rencontres. Hook, le plus jeune, était titulaire pour les succès face à l'Angleterre et à l'Ecosse, laissant sa place à l'expérimenté Jones pour poser le jeu en fin de rencontre.

Gatland sait qu'il possède deux joueurs avec des qualités différentes. Pour la "finale" et accrocher ce Grand Chelem qui tend aujourd'hui les bras aux Gallois, il a donc décidé de miser sur la fougue et le jeu à la main du plus jeune. En revanche, le reste de l'équipe annoncée par Galtland ne comporte aucune autre surprise. Le sélectionneur a une nouvelle fois misé sur la cohésion des joueurs issus des Ospreys. Ils seront onze à débuter la rencontre (trois joueurs de Cardiff et un de Llanelli).

Le talonneur Huw Bennett, absent face à l'Irlande en raison d'une grippe, est de retour comme titulaire à la place de Matthew Rees. Le seul à sortir des 22 est le talonneur remplaçant, Gareth Williams, qui n'était pas entré en jeu à Croke Park. Enfin, Gatland a maintenu sa confiance au troisième ligne Martyn Williams et au demi de mêlée Mike Phillips malgré les cartons jaunes qu'ils ont récolté face à l'Irlande.

L'équipe.- Lee Byrne; Mark Jones, Tom Shanklin, Gavin Henson, Shane Williams ; (o) James Hook, (m) Mike Phillips ; Martyn Williams, Ryan Jones (cap), Jonathan Thomas ; Alun Wyn Jones, Ian Gough ; Adam Jones, Huw Bennett, Gethin Jenkins.

Remplaçants.- Duncan Jones, Matthew Rees, Ian Evans, Gareth Delve, Dwayne Peel, Stephen Jones, Sonny Parker.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×