Conserver la couronne

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Détenteur de la Triple Couronne, le XV du Trèfle n'a pas le droit à l'erreur samedi à Croke Park.

Dans l'objectif de conserver le plateau argenté, les Irlandais n'ont pas le choix. Il va leur falloir gérer la pression comme il se doit. Les joueurs d'Eddie O'Sullivan l'ont montré à plusieurs reprises en 2007, ils ne savent pas jouer sous pression. Alors tant bien que mal, les Irlandais ont tenté d'inverser ladite pression en affirmant haut et fort qu'il n'était pas du tout évident d'évoluer dans le stade de Croke Park. Un stade impressionnant selon les Irlandais qui en savent quelque chose pour s'y être inclinés lors de leur premier match face aux Français lors du Tournoi 2007.

La venue de la seule formation invaincue des 6 Nations ne s'annonce pas comme une sinécure. Sans Dempsey, ni Murphy, tous les deux forfaits, c'est donc Kearney qui est titularisé à l'arrière de l'équipe irlandaise. Juste derrière Brian O'Driscoll qui a essuyé cette semaine les salves de son ancien entraîneur Warren Gatland. Le toujours très bon joueur du Leinster aura certainement à coeur de montrer que non, il n'a pas changé.

Ragaillardi par leur très bonne prestation face aux Ecossais, il y a deux semaines, les Irlandais, toujours convalescents après leur Mondial raté, se sont quelque peu rassurés, chose qu'ils n'avaient pas réussi à faire contre les Italiens et les Français.

Si ce match est très important pour Warren Gatlans, Eddie O'Sullivan y attache aussi une très grande importance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?