Bien plus personnel

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avant ce quatrième match du Tournoi des 6 Nations, les joueurs du XV du Poireau, s'appuyant sur un jeu envolé, sont toujours invaincus.

Les Gallois vont bien. Merci pour eux. Ils ont réussi à faire chuter d'entrer les Anglais avant de résister face aux Ecossais avant de faire exploser les Italiens.

Seule équipe encore invaincue et par conséquent, seule formation toujours en lice pour le gain du grand chelem, les protégés de Warren Gatland n'ont aucune raison de changer leurs plans.

Avec les flèches que sont par exemple Shane Williams et Lee Byrne, mais aussi les puissants et très bons Martyn Williams, Gatland possède de sérieux arguments pour faire trébucher son ancienne équipe.

La semaine qui s'achève a été l'occasion pour beaucoup de commencer à régler quelques comptes, surtout pour Warren Gatland. L'entraîneur néo-zélandais a bien gardé en mémoire la manière dont il avait été évincé du poste de sélectionneur du XV irlandais en 2001. Remplacé par... Eddie O'Sullivan, Warren Gatland a bien envie de faire un gros coups en Irlande.

Un nouveau succès placerait les Gallois dans un contexte psychologique idéal avant de recevoir le XV de France pour clore le Tournoi avec en vue le deuxième grand chelem des années 2000.

Si ce voyage a une portée très personnelle pour Gatland, il peut être sûr comme il l'a souligné cette semaine de pouvoir compter sur la loyauté de son encadrement et de tout un peuple acquis à sa cause après le triomphe inaugural à Twickenham sur les Anglais, ennemis de toujours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?