Novès: "Depuis plus d'un mois, nous montons en puissance"

  • Guy NOVES - toulouse stade français - 22 mars 2014
    Guy NOVES - toulouse stade français - 22 mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la défaite de ses joueurs face à Toulon (32-28), Guy Novès, le manager toulousain, s'est montré satisfait de la forme actuelle de son équipe.

Quel est votre sentiment après cette défaite ?

Guy NOVES: Ce soir (samedi, ndlr), je pense avant tout aux joueurs blessés. Après, c'était un match magnifique, tant sur le terrain que pour les gens dans les tribunes ou devant leur télévision qui ont dû se régaler. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup durant toute la rencontre. C'était très serré. Le carton jaune, mérité, est certainement le tournant de la rencontre. On prend l'essai à 14 contre 15. Mais malgré cela, nous sommes parvenus à revenir et à aller chercher le bonus défensif. On arrive même à revenir à quatre points. On aurait pu gagner, mais le sort et le talent de Toulon ont fait que ça a été différent.

Après le nul de la semaine dernière, vous prenez un point face à Toulon. Un bilan satisfaisant ?

G.N.: Nous sommes sur une bonne dynamique depuis quelques matchs. Depuis la rencontre de Biarritz et le déplacement à Castres, où on ne doit jamais perdre, on montre des choses intéressantes. On prend un bonus défensif ce samedi, la semaine dernière on arrache le nul, il y a de la cohérence dans nos prestations. On monte crescendo. Les joueurs sont de mieux en mieux. Il faut que l'on continue d'essayer d'être efficaces dans notre rugby.

Les garçons montrent qu'ils peuvent jouer 4 ou 5 matchs de rang sans être fatigués. Comme quoi ils n'ont pas forcément besoin des repos obligatoires...

Vous êtes confiant pour la suite de la saison et notamment le quart de finale de H Cup ?

G.N.: La H Cup, ce sera un match différent. Mais ce que je peux dire c'est que depuis plus d'un mois et même sans nos internationaux nous montons en puissance. Les garçons montrent qu'ils peuvent jouer 4 ou 5 matchs de rang sans être fatigués. Comme quoi ils n'ont pas forcément besoin des repos obligatoires... Les gars sont de mieux en mieux préparés pour répondre présents et enchainer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?